Emmanuel Macron décore Élisabeth Borne de la légion d’honneur

L’ancienne première ministre, Élisabeth Borne, va être élevée ce lundi 25 novembre au grade de commandeur de la Légion d’honneur, lors d’une cérémonie à l’Élysée.

Le rendez-vous était inscrit à son agenda, avant son départ en Amérique latine. Sitôt de retour du Chili, Emmanuel Macron reçoit ce lundi midi un parterre d’invités dans la salle des fêtes de l’Élysée. Et ce, pour une cérémonie particulière. À cette occasion, le chef de l’État va décorer son ancienne Première ministre, Elisabeth Borne, de l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur, soit le grade le plus élevé avant les dignités de grand officier et de grand-croix. Le nom de l’ancienne Première ministre figurait déjà dans la liste des futurs récipiendaires du 14 juillet.

Cette plus haute décoration honorifique française vise à récompenser celle qui est restée un an et presque huit mois à la tête du gouvernement, avant de laisser sa place à Gabriel Attal. Le mandat d’Élisabeth Borne n’a pas été le plus facile, marqué par “des réformes courageuses“, telles que la réforme des retraites et la loi immigration, a rappelé l’Élysée. Pour autant, cette dernière “a montré sa capacité à tenir fermement la barre au service de l’intérêt général, sa seule boussole“, a salué le Palais.

Classé dans L'Agenda politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *