Emmanuel Macron inaugure les nouveaux locaux de la banque JP Morgan

Quand :
29/06/2021 Jour entier
2021-06-29T00:00:00+02:00
2021-06-30T00:00:00+02:00
Où :
Siège commercial de la banque JP Morgan
Paris
France

C’est un lancement très symbolique. Au lendemain de la quatrième édition du sommet Choose France Emmanuel Macron marquera, mardi 29 juin, le retour de Paris dans le club des grandes capitales de la finance mondiale à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau siège commercial de JP Morgan à même, espère le président français, d’attirer des banquiers chassés de la Grande-Bretagne par le Brexit.

Le directeur général de la banque américaine, Jamie Dimon, figure au nombre des quelque 120 patrons du monde entier, invités lundi au château de Versailles pour l’édition 2021 du sommet annuel Choose France

Mardi matin, Jamie Dimon et Emmanuel Macron visiteront ensemble le nouveau hub de JP Morgan installé en plein coeur de Paris, près du musée du Louvre, où seront basés environ 440 salariés, dont beaucoup arrivent tout droit de Londres. Le déménagement de JP Morgan témoigne concrètement des bouleversements du paysage financier européen engendré depuis janvier par la sortie du royaume de l’Union européenne.

Un investissement social de 4,3 millions d’euros

J.P. Morgan a annoncé avoir déployé plus de 4,3 millions d’euros pour impartir aux jeunes et aux chômeurs de longue durée, les compétences nécessaires pour des carrières stables et bien rémunérées. S’appuyant sur l’investissement existant de la société dans l’avenir du travail et dans le cadre de son engagement de 30 millions de dollars pour le Grand Paris, la banque américaine offrira à ces communautés des opportunités d’acquérir des compétences qui les prépareront mieux aux emplois de l’économie actuelle, en voie de changement important. Le nouvel investissement se concentrera sur les apprentissages; l’amélioration des compétences numériques et l’amélioration des compétences des chômeurs de longue durée.

JP Morgan double ses transferts à Paris

D’ici à la fin de l’année 2021, ce sont au total 440 personnes qui auront rejoint le bureau de Paris“, a précisé la banque. Des salariés de quelque 32 nationalités ont fait le déplacement, “à tous les niveaux de la hiérarchie, et qui travaillent principalement dans la vente et le trading“, précise JP Morgan.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *