Législatives 2024 : le « débat décisif » sur france 2

Quand :
27/06/2024 Jour entier
2024-06-27T00:00:00+02:00
2024-06-28T00:00:00+02:00
Où :
Studios france télévision
Paris
France

À trois jours du 1er tour de scrutin, dimanche 30 juin, un second grand débat télévisé réunit sur france 2 les représentants des trois blocs principaux de ces législatives anticipées. Ont rendez-vous ce soir à 20h50 sur France 2, dans l’émission l’Événement animé par Caroline Roux, le président du Rassemblement nationale Jordan Bardella, le premier ministre Gabriel Attal pour le camp présidentiel, et le premier secrétaire du PS Olivier Faure qui représentera le Nouveau Front populaire (NFP).

Dans la foulée de ce débat, Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, répondra aux questions de répondra aux questions de Guillaume Daret. Les responsables politiques ne seront pas seulement interrogés par la journaliste Caroline Roux. Ils répondront aussi aux questions des internautes et téléspectateurs posées via ce formulaire. 

“Pouvoir d’achat, sécurité et valeurs“ au menu

Hier dans l’après-midi, les thématiques de la joute à venir étaient encore en discussion entre les équipes des trois représentants. Du côté du Nouveau Front populaire, on plaidait pour que l’écologie soit davantage abordée. Ce sera finalement “pouvoir d’achat, sécurité, valeurs“, selon l’un des préparateurs au débat de Gabriel Attal. A noter également un changement du côté du casting : le NFP sera représenté par le socialiste Olivier Faure. Faute d’accord sur leur candidat au poste de Premier ministre, l’alliance des gauches, envoie alternativement un représentant de chaque parti de l’union.

Jordan Bardella sera sûrement attendu sur son dernier rétropédalage programmatique, ou plutôt “ajustement“, comme on dit au sein du parti à la flamme,  effectué hier soir sur CNews. Mis en difficulté mardi par Gabriel Attal sur son souhait d’exonérer d’impôt sur le revenu les moins de 30 ans, le président du RN a commencé à rectifier le tir. “Il y aura un plafond“, a-t-il annoncé , ponctuant sa réponse d’un “évidemment“. Olivier Faure, de son côté, a pu fourbir ses armes hier au JT de TF1, re-re-re-martelant que le candidat à Matignon du NFP, “ ne sera pas Jean-Luc Mélenchon“ 

 

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *