Marches pour “la paix et la justice“

Quand :
02/12/2023 Jour entier
2023-12-02T00:00:00+01:00
2023-12-03T00:00:00+01:00
Où :
Paris et France
Place de la République
Paris
France

Le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et israéliens (CNPJDPI) et Urgence Palestine, avec le soutien d’associations, de syndicats et de forces politiques de gauche, appellent à manifester ce samedi 2 décembre à Paris et “partout en France“, pour “la paix et la justice« .

Dans la Bande de Gaza, nous demandons un cessez-le-feu total et permanent et l’arrêt définitif des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée durable du blocus. Nous demandons aussi la protection de la population palestinienne de Cisjordanie y compris Jérusalem-Est“, indiquent les signataires dans leur appel. Et d’ajouter : “Nous exigeons que la France et l’Union européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël.

cnpjdpi__appel_national_du_31_octobre_avec_signatures

Plusieurs partis de gauche se sont joints à cet appel. La secrétaire nationale des écologistes Marine Tondelier appelle notamment à marcher pour obtenir “un cessez-le-feu, la fin du blocus“ et l’entrée de la Cour pénale internationale dans Gaza, la “libération des otages“ et la “protection des populations.“ L’Insoumis Manuel Bompard appelle également à manifester ce samedi. “La France ne peut pas se résigner à la fin de la trêve. Il faut un cessez-le-feu permanent pour empêcher un nouveau massacre à Gaza et pour permettre la libération de tous les otages et des prisonniers politiques palestiniens“, écrit sur X, le coordinateur de LFI.

 

A Paris, rendez-vous est donné à 14 heures place de la République. Le cortège prendra la direction de la place de la Bastille, en empruntant les boulevards du temple et Beaumarchais.

Des rassemblements en régions sont également programmés : Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, mais aussi Angers, Avignon, La Rochelle, ou encore, Poitiers, Dijon, Agen, pour n’en citer que quelques uns.

🕊️ Marches pour la paix

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *